Étudiants

 

La prochaine édition de Regatta.lu aura lieu du 6 au 12 septembre 2026 dans la Baie de Quiberon en Bretagne. Peuvent participer tous les étudiants du Luxembourg, peu importe dans quel pays ils font leurs études (université, BTS ou autre).

Des connaissances préalables en voile sont  utiles mais pas nécessaires pour pouvoir participer. L’équipage de chaque voilier sera formé de quatre ou cinq étudiants, encadrés par un skipper et un co-skipper expérimentés du GLCR.

Le meilleur équipage d’étudiants gagnera le ACEL Trophy.

Tout comme en 2025, la compétition se fera en deux classes séparées pour les éudiants et les élèves des lycées. Les étudiants disposeront exclusivement de bateaux de type “course-croisière” :

Bien évidemment, les skippers et co-skippers peuvent également être des étudiant∙e∙s, et les organisateurs encouragent particulièrement tout jeune marin disposant des qualifications et de l’expérience nécessaires à devenir membre du GLCR (membership gratuit pour les étudiants) et prendre le lead de leurs équipages en devenant skipper ou co-skipper. Les étudiant∙e∙s intéressé∙e∙s trouveront les informations y relatives sur le site glcr.lu . Au cas où ils n’ont pas encore participé dans ces rôles à Regatta.lu, ils sont invités à manifester leur intérêt par email à regatta2026@glcr.lu .

Ce nouveau mode de course en deux classes séparées permettra d’avoir 4 journées entières pour des manches comptant pour le classement final de la compétition. La compétition sera d’autant plus belle, et permettra à tous, skippers, co-skippers et équipiers, de progresser en compétences de voile.

Baie de Quiberon

 

Transport

Les étudiants sont invités à se rendre à Port-Haliguen (Quiberon) par leurs propres moyens, p. ex. en voitures privées ou en TGV. Ils pourront embarquer sur les bateaux le dimanche 6 septembre 2026 à partir de 17h00, ou bien le lundi matin 7 septembre 2026 à partir de 08h00.

Le transport des étudiants dans les bus des élèves ne sera possible qu’en fonction des places restant éventuellement disponibles. La participation aux frais du bus (aller-retour) s’élève alors à 120 € par personne.

Inscription

L’inscription à l’événement se fait de préférence par équipage complet de 3, 4 ou 5 étudiants. Les étudiants qui s’inscrivent individuellement seront assemblés en équipages (d’une même ville ou de plusieurs villes) ou compléteront des équipages incomplets.

Les inscriptions pour l’édition 2026 sont ouvertes. Elles se font exclusivement à travers ce formulaire : (mise à jour sous peu)

Formulaire d’inscription

 

Nous recommandons de procéder dès que possible à l’inscription, puisque les places sont limitées. Les étudiants auront le droit d’annuler leur participation jusqu’au 30 juin 2026 pour raison d’examens ou de stages. Les frais de participation leur seront alors remboursés.

Pour toutes questions relatives à l’inscription, tu peux aussi envoyer un message à regatta2026@glcr.lu

Prix

Les frais de participation pour Regatta.lu 2026 s’élèvent à 670 € par étudiant. Dans ce prix sont inclus les prestations ci-dessus.

R

Voilier

Location du voilier du lundi au vendredi avec assistance technique complète

R

Ravitaillement

Ravitaillement complet du lundi matin au vendredi soir

R

Restaurants

Au moins un restaurant typiquement breton figurera au programme

R

Soirée amicale

Une welcome party dans le port permettra de faire connaissance avec les autres équipages

Le transport aller-retour Luxembourg-Bretagne n’est pas inclus dans le prix de 670 €.

Après confirmation de ton inscription par le comité d’organisation, tu dois obligatoirement confirmer ta participation endéans deux semaines en versant les frais de participation  sur le compte du GLCR en indiquant comme message “Regatta.lu 2025” suivi de ton nom et prénom ainsi que la ville et/ou l’établissement où tu fais tes études:

IBAN: LU37 0080 9327 9500 1003
BIC: BLUXLULL

Autorisation légale (protection des données et droit à l’image)

Les organisateurs de Regatta.lu respectent la vie privée des participants et se conforment strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.

Voilà pourquoi tous les participants sont tenus à signer une autorisation individuelle pour le traitement de leurs données personnelles et pour la reproduction et présentation de leurs images. Pour les participants mineurs, cette autorisation doit être signée par le père, la mère ou le tuteur.

Le formulaire d’autorisation à télécharger est basé sur les dispositions légales en matière de protection des données et de droit à l’image. La première partie concerne la collecte et le traitement informatique des données personnelles indispensable à l’organisation de l’événement. La deuxième partie concerne la réalisation de photos et de vidéos lors de l’événement, à des fins de documentation et de promotion.

L’autorisation individuelle est à envoyer par voie postale ensemble avec la fiche médicale au Service National de la Jeunesse:

SNJ – Base nautique Lultzhausen
Secrétariat Regatta.lu
26, an der Driicht

L-9666 Lultzhausen

Sponsoring

Le comité d’organisation encourage les étudiants participants à rechercher activement des sponsors qui soutiennent leur équipage. Afin de faciliter cette recherche, le comité n’impose pas de restrictions concernant la tenue vestimentaire ou l’utilisation de logo de sponsors. Seul l’application de logos adhésifs sur le bateau doit être autorisée auparavant par le comité d’organisation et le comité de course.